Depuis le 13 février et jusqu’au 7 Avril 2013 se tient Arrrgh ! Monstres de Mode, exposition d’ouverture de la saison 2013 à la Gaîté Lyrique.

En partenariat avec l’organisation ATAPOS, l’évènement tente de montrer à quel point le corps devient hybride, l’homme a tendance à se cacher face aux divers expositions, et notamment Internet.

ATAPOS est une organisation culturelle gérée par Stamos Fafalios et Vassilis Zidianakis qui vise à mettre en oeuvre des projets contemporains dédiés à la culture visuelle.

arrrgh monstres de mode point of view 8

C’est suite à l’édition de leur livre Not a toy, Fashionning radical characters, traitant de l’influence de la création contemporaine de personnage dans la mode, que l’idée d’en faire une exposition est venue. Le parallèle est donc fait avec le monde de la mode, ici considérée comme un art visuel pour exprimer sa personnalité. Des créations bien particulières sont sélectionnées. On retrouvera des pièces de chez Martin Marguiela, Issey Miyaké, Rick Owens et bien d’autres.

Une curieuse exposition a voir de toute urgence. Et notez que les organisateurs conseillent de venir masqué, pour aller un peu plus loin dans l’effet recherché.

Informations:

Gaîté Lyrique

3 bis, rue Papon

75003 PARIS

Tarifs: 7€/5€

arrrgh monstres de mode point of view 1 arrrgh monstres de mode point of view 3 arrrgh monstres de mode point of view 4 arrrgh monstres de mode point of view 6 arrrgh monstres de mode point of view 7 arrrgh monstres de mode point of view

Mathieu Clément