DC Europe annonce l’ouverture de la saison avec la réouverture du DC Area 43 à Méribel. Après le succès de l’an passé, près de 850 000 personnes sont passées sur le snowpark, il aurait été fou de ne pas réitérer l’expérience.

Crédits photo: Testemale

DC Area 43, ce ne sont pas moins de 90 000 m2 de modules – dont 220 mètres de rails et boxes de toutes sortes – répartis en quatre zones de niveaux pour combler tous les riders, quelque soit leur niveau : un boardercross pour appréhender de manière ludique le freestyle, une zone débutant/intermédiaire, une zone confirmée, et enfin une zone « DC » avec des modules inédits, ouverte ponctuellement à l’occasion d’événements ou photo-shoots organisés par la marque. La grande nouveauté pour cette saison est sans conteste le half-pipe de 22 pieds (plus de 6 mètres de haut) aux dimensions XXL, prêt à accueillir les meilleurs skieurs et snowboardeurs de la planète freestyle.

Crédits photo: (le très bon) David Manaud

Des nouveaux modules viennent également agrémenter le park : les anciens oeufs de la télécabine des Plattières sont recyclés en modules inédits et de nouveaux handrails pour tous les niveaux complètent l’offre du park. Exit la mini rampe de skate au pied du park, remplacée cette année par un petit skatepark (privé, réservé aux riders du Team) installé à l’abri des intempéries dans l’ancienne gare d’arrivée de la télécabine adjacente.

Crédits photos: Testemale

Pour l’occasion DC Europe nous sort un petit édit “Best of DC Area 43 2012”. De quoi montrer un peu comment la marque se bouge pour que le freestyle européen se fasse une vraie place sur la scène mondiale.

Informations:

http://www.facebook.com/DC.Area43

http://www.dcshoes.com

http://www.lafoliedouce.com/

http://domaine-skiable.meribel.net/snowparks-espaces-ludiques/snowpark-area43-dc.html

Crédits photo: Jérémy Calvo