Présentation de la marque coréenne IISE.

Des gens qui croient en la combinaison des éléments de la culture traditionnelle et des influences street actuelles.

Une attention particulière est portée aux méthodes de fabrication. Pour illustrer ce propos, nous nous sommes permis d’emprunter un extrait de l’interview réalisé par le blog Cahier de Séoul:

Pouvez-vous nous décrire votre processus de fabrication ?

Le plus difficile dans notre travail est de se procurer le tissu teint naturellement. Il est fabriqué par une ancienne génération de paysans qui vivent dans divers endroits de la campagne coréenne. La technique traditionnelle de teinture est un processus très long qui nécessite un grand savoir-faire et beaucoup de patience.

L’exposition au soleil est une étape importante dans le processus de fabrication. Les tissus teints pendant hiver ont donc des couleurs qui ressortent moins, de plus, a cause du froid, ils ont tendance à geler. Les tissus doivent donc être dégelés, puis re-teints jusqu’à ce que la bonne couleur soit obtenue. Par exemple, pour notre collection, il a fallu teindre, sécher, et décongeler les tissus tous les 3-4 jours pendant 5 semaines. Et même dans ce cas, la couleur ne ressortait pas toujours parfaitement !

Toujours très attentif à ces marques qui font de belles choses, IISE nous interpelle. Peu de produits pour un début, des éditions limitées, un premier pas vers d’autres petites pépites. Prendre le temps d’avoir le résultat attendu, faire les choses dans le bon sens, nous apprécions.

Quatre modèles de sacs sont en vente. Sac à dos, sac à main, 24h: les essentiels. Un design épuré où la teinture tient tout son rôle, chaque modèle est finalement unique.

Voici une petite vidéo sur leur travail de teinture naturelle.

 

ORGANIC_DYE_PROCESS_2 tumblr_mifv75ztM71rgzq5yo1_1280 tumblr_mihquimHWn1rgzq5yo1_1280

Plus d’informations:

IISE

Facebook

 

 

Mathieu Clément