Les hasards de la vie te font prendre des chemins divers et variés. Tu quittes le cocon familiale, ta ville, pour aller te construire ailleurs. Plus tu es loin des choses, plus tu t’y intéresse. L’herbe est plus verte chez le voisin. Tu te rends compte finalement que ta ville natale est riche, un vivier de projets culturels en tous genres. Tu meurs d’envie d’y retourner, d’y apprendre, d’y rencontrer. Cependant un constat reste le même depuis longtemps. Une chose y manquait encore. Un shop, Le shop. Celui qui réponds à tes envies, à tes influences.

C’est chose faite depuis le 30 Mars dernier. Réforme a ouvert à Rennes, Place du Parlement.

réforme point of view

Alors oui, je ne vous cacherais pas que je peux facilement avoir un comportement de gosse. Être excité comme s’il y avait un nouveau magasin de friandises en ville. Les Internets ont livré des bribes d’informations, de photos confirmant la bonne nouvelle. Un street-shop de qualité a bien ouvert sa porte. Il fallait aller confirmer.

réforme point of view 4

Et nous sommes loin d’être déçu. Un shop clair, mettant en valeur les produits, un accueil chaleureux et une sélection pointue qui fait entrer de belles marques sur la scène rennaise.

Au programme donc, Bleu de Paname, Stussy, Carhartt WIP, HUF,  Norse Project, Penfield, BWGH et bien d’autres. Bruno, tenancier de Réforme, explique bien la démarche. “Une sélection se fait en fonction d’un parcours, d’expériences. J’ai essayé de réunir des marques qui ont une histoire.” Parisien d’origine, il baigne dans la culture skate, graffiti et hip-hop, réputée pour son éclectisme. On retrouve donc aussi quelques beaux livres (que l’on ne retrouvera pas ailleurs sur Rennes), chaussures, decks et accessoires pour compléter l’offre textile.
réforme point of view 3

réforme point of view 1

On ne cache donc pas notre enthousiasme le plus sincère pour ce projet. Humble, vrai, et pointu comme on l’espérait. Réforme est une belle arrivée et nous sommes pressés d’y remettre les pieds.

Réforme – 11 place du Parlement – Rennes

Facebook

Site web

réforme point of view 2

Mathieu Clément