Pas de Rimbaud sans Verlaine, pas de Laurel sans Hardy, pas de Omar sans Fred, et donc pas de mode sans musique ! Voici donc un concentré pur jus pop, folk, rock, un harmonieux nectar de talents, dernière pression ou réchauffé, mais terriblement savoureux.
Sans détours, cette sélection se veut instinctive.
Trois petites minutes par chanson d’évasion durant lesquelles on se surprend à rêver !
Si cours et si intense à la fois…
C’est ce que m’ont inspiré ces morceaux : des moments de vie à mettre en musique.
Libre à vous de vous les approprier, d’aimer, de détester, de garder, de jeter…
Mes qualités informatiques étant à peu près aussi développées qu’un embryon à 6 semaines, je vous transmets juste les liens youtube…
Bon Iver – Skinny Love :
Un petit bijou de folk, d’une simplicité outrageante mais d’une incroyable efficacité. Une parfaite sonnerie de réveil pour se réconcilier avec le méchant réveil matin (conseil personnel).
The XX – VCR :
La découverte 2009 qui poursuit sa route en 2010, sereine. Une pop minimaliste certes, mais terriblement  captivante. Ce morceau sonne comme une berceuse, idéal  avant de se rouler dans sa couette chaude. Un moment de calme et de tranquillité dans ce monde de brutes…
Lo-Fi-Fink – Want U :
On se dit que s’ils passaient ça au carna, on irait peut être plus souvent…
Princeton – Calypso Gold :
Ah l’été !! Les virées entre pots, les apéros à toute heure, les barbecues, la plage et le bronzage … On a envie que le soleil vienne nous chatouiller le visage, de prendre sa voiture et partir. Où ? Quelle importance…
Bat For Lashes – What’s a girl to do ? :
Bienvenue dans l’univers  mystique de Bat for Lashes, qui nous emmène au  royaume des songes avec ses mélodies envoutantes et intrigantes à la fois. On s’imagine dans une ruelle étroite au beau milieu de la nuit, perdu dans ses pensées… Le clip  fait gentiment référence à l’ambiance pesante et sombre de Donnie Darko.