Nous avions cru les perdre. Détresse. Anxiété. Le manque signifiant de communication était un signe d’alarme. Et pourtant voilà que tout rentre dans l’ordre. Après avoir rejoint ses nouveaux copains Converse et New Balance, ils reviennent plus fort que jamais. Je veux parler de la marque préférée de John Lennon, celui qui n’a pas quitté sa paire de G2 jusqu’à la mort. Oui, Spring Court est de retour pour cette saison printemps – été 2013.

Spring court point of view 2

Sans avoir véritablement quitté le marché, la marque se faisait incroyablement discrète. Réussissant le tour de force de faire parler d’elle sans pour autant réellement communiquer, leurs modèles faisant le travail eux-mêmes. Et oui, cela faisait presque un an que leur site web était en standby,qu’il ne se passait pas grand chose sur leur page Facebook.

Voilà donc que la marque prend un nouveau départ. Nouveau site, page Spring Court France et toujours les mêmes modèles. C’est bien là la force du chausseur, perdurer à travers les époques avec la même base de chaussure. Alors certes, les modèles ont quand même évolués depuis 1936, date de création de la marque, mais rien de bien extraordinaire. Et pour cause! Cette chaussure confortable et facilement déclinable est à l’aise dans toutes les situations. Décontractée en toile, plus habillée en cuir, elle a réussi à s’imposer à nos pieds.

Et c’est finalement son originalité qui fait parler d’elle. Fourrure, dorure, tricot, fluo, cuir, que ce soit la G2, la B2, la M2 ou la Softy, les modèles sont déclinés à l’infini et très souvent adeptes des pages “Must have” des magazines les plus pointus. Voilà pourquoi déjà beaucoup de grands noms ont collaboré avec la marque: Opening Ceremony, Agnès B, Naco Paris, Still Good, Comme des Garçons…

Au programme de ce nouveau lancement il y a du contenu. Cinq vidéos sont programmées jusqu’au 19 Mars prochain. Distillées les unes après les autres, elles mettront en appétit les internautes pour la saison SS13. La première, Origine, a été mise en ligne cette semaine. La voici:

Au programme pour la suite:

– Respiration le 26 Février

– Vestiaire le 5 Mars

– Danse le 12 Mars

– Double Mixte le 19 Mars

Une bonne nouvelle donc pour ce début d’année. Fan de la première heure, les six paires de mon placard frétillent d’impatience de rencontrer de nouvelles collègues.

Petite sélection des modèles de cette nouvelle saison:

Spring court point of view 3 Spring court point of view Spring court point of view 1 Spring court point of view 4

Pour plus d’informations:

http://www.springcourt.com/eshop/

http://www.springcourt.com/univers/

http://www.facebook.com/SpringCourtFR

Mathieu Clément.