Oh il a osé !

Ce week-end c’est sports mécaniques.

D’un côté il y a les classiques, les légendaires 24H du Mans. De l’autre, l’event le plus cool de la côte : Wheels and Waves.

Présentations.

Les 24H ne sont plus a présenter me direz vous. Course à somnifères, chiante à mourir le dimanche devant la tv.

Cette année pourtant une marque créée une petite révolution: Nissan. En présentant sa DeltaWing en Mars dernier la marque a mis tout le monde d’accord. Les acquis peuvent bouger. Les choses peuvent aller encore plus loin.

Après Peugeot avec sa 908 hybride et Audi avec la E-tron, la DeltaWing a pour ambition de finir la course placée mais avec une consommation d’essence réduite de moitié par rapport à la concurrence. De quoi remettre en place les divergence quant à l’avenir des sports automobiles.

La DeltaWing aura surtout surpris par son design tout droit sortit de The Dark Knight. De quoi effrayer la concurrence durant les 8h de roulage de nuit.

Le Wheels and Waves

Gros évènement moto du côté de Biarritz ce weekend monté par l’association Southsiders MC.

Ces passionnés de belles mécaniques nous ont concocté un riche programme : café-racer, ride, enchères, chill et soirée. Les festivités auront lieu du côté du Château Brindos avec une liste d’exposant très pointue. On notera donc bien au chaud la présence de Dimitri Coste et Les aletiers Ruby, Deus Ex machina, Blitz Motorcycles, Bixente Moto et bien d’autres.

Programme des enchères: